Opération déboulonnage : la révélation des pyramides.

Je vous propose ici une démystification en règle des élucubrations des auteurs de La révélation des pyramides, chef d’œuvre de pyramidologie hautement ésotérique et un brin conspirationniste qui semble avoir acquis une solide base d'adeptes, au moins en France. Si vous découvrez la chose, le film est ici. Pour un passage en revue (et au vitriol), voyez Nioutaik. Si vous souhaitez participer à mon petit jeu (oui, ça n’est qu’un jeu : je fais ça pour m’amuser et, au passage, apprendre des choses), j’aurai plaisir à vous publier.

Les auteurs

Jacques Grimault, personnage un brin étrange (voir deux), semble être à l’origine du fond ; le fameux informateur dont on vous parle dans le film, c’est lui. La mise en forme est d’un certain Patrice Pooyard.

La théorie

à faire…

Déboulonnage

Pourquoi le mètre n’a rien à faire en Égypte ancienne
— Publié le 2016-09-05.

Il n’y a pas de Pi dans Pyramide
— Publié le 2016-09-07.

Pas le pyramidion que vous cherchiez
— Publié le 2016-09-07.

L’art subtil du pyramidologue
— Publié le 2016-09-09.

Gizeh n’est pas le centre du monde
— Publié le 2016-09-12.

Des dimensions de la pyramide de Khéops
— Publié le 2016-09-13.

Un peu de géométrie pyramidale
— Publié le 2016-09-15.

Lettre de Hémiounou à Khéops
— Publié le 2016-09-16.

La grande pyramide et la vitesse de la lumière
— Publié le 2016-09-19.

2 commentaires:

  1. Bonsoir:

    Vu que toute la proposition de LRDP (et de BAM) se base sur le mètre en Ancien Égypte et l'idée CR = 52'36 cm (et non pas sur une étude sérieuse du système de mesures égyptien) je pense que ma note (Réponse à la lettre ouverte de M. Jacques Grimault) et ma vidéo (Homme et Mesure: Une Histoire de la Métrologie) pourraient vous intéresser.

    NOTE: https://www.facebook.com/notes/luis-casta%C3%B1o-s%C3%A1nchez/r%C3%A9ponse-%C3%A0-la-lettre-ouverte-%C3%A0-mesdames-et-messieurs-les-trolles-de-m-jacques-gri/10219890801654805

    VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=f8NjLgEl0HA

    Bien à vous.

    Luis Castaño. Licenciado en Filología. Investigador en Metrología Histórica.

    RépondreSupprimer
  2. Ces 2 articles (en espagnol) devraient vous interesser aussi:

    2020: "Sistema de medidas egipcio":

    http://egiptologia20.es/sistema-de-medidas-egipcio-bases-teoricas-para-su-estudio

    2018: "Hombre, medidas, pirámides":

    http://egiptologia20.es/hombre-medidas-piramides



    RépondreSupprimer

Votre mot de passe

On ne va pas épiloguer pendant 150 ans, vous avez besoin : De mots de passe très forts (à partir de 128 bits), un par site (sauf, éventuel...